Nos activités

Découvrez les activités de notre ASBL

Nos interventions dans les écoles

Dans les écoles primaires et secondaires, nous axons nos interventions sur la gestion des émotions, l’estime de soi et le vivre ensemble par le biais de modules et d’outils spécifiquement conçus en fonction du public rencontré. Nous nous adaptons aux réalités de terrain en modifiant le contenu et la manière de gérer nos animations.  

A propos de l’estime de soi et de la confiance en soi : les activités qui permettent aux élèves de mieux se connaître de façon valorisante développent chez eux confiance et estime de soi. Les enseignants veillent à porter un regard positif sur les élèves afin de les valoriser en validant leurs performances et en reconnaissant l’ensemble de leurs compétences, qui ne se limitent pas au seul domaine cognitif

Nos groupes de parole

Participer à un groupe de parole, c’est prendre de la distance par rapport à son vécu de parent, développer son potentiel éducatif et apprendre autant des autres que de soi.

Nos différents groupes 

Groupe de parole avec les mamans issues de l’immigration en lien avec le centre de la Croix Rouge “Pierre Bleue” à Yvoir.

“Pouce café papote” avec les mamans de la région. 

“Soirée papote” avec les parents d’enfants à besoins spécifiques en lien avec “Le Monde d’Ayden” plaine de jeux inclusive à Uccle. 

Groupe de parole avec les mamans issues du CPAS de Gembloux. 

Ateliers et stages sur l’estime de soi

Aid’ucaction propose des ateliers hebdomadaires et des stages centrés sur le développement personnel de votre enfant afin de lui permettre d’accéder à un mieux être.

Suivis en famille

Être parent, c’est exigeant!

Le coaching familial d’Aid’ucaction  est un processus d’intervention complet qui vous permet de mieux vivre les défis que vous rencontrez au quotidien! Que ce soit pour améliorer votre organisation familiale, pour établir un climat plus harmonieux, pour intervenir efficacement auprès de votre enfant ou pour l’aider à développer ses habiletés, nous sommes là pour vous!

Aid’ucaction vous aide à :
– Être mieux organisé
– Découvrir vos ressources
– Diminuer la fréquence et l’intensité des crises
– Se libérer du sentiment de culpabilité
– Reprendre votre souffle
– Outiller votre enfant
– Être plus calme, même dans les moments de tempête
– Mieux comprendre votre enfant et ses besoins
– Améliorer la cohésion parentale